Depuis quelque temps, la médecine alternative est très prisée par ceux qui veulent se soigner sans recourir à des produits chimiques. Dans la liste des éléments utilisés pour se traiter, il y a les bols tibétains. Vous en avez d’ailleurs entendu parler et c’est pour cette raison que vous voulez en savoir plus sur comment s’en servir pour se soigner.
Utiliser le bol tibétain en thérapie en le faisant chanter
Les bols tibétains sont populaires pour leurs nombreuses vertus. Effectivement, le son qu’il produit est efficace pour vous :
- Soulager du stress et de l’anxiété et ainsi optimiser la qualité de vos nuits pour lutter contre l’insomnie.
- Débarrasser des tensions localisées sur les différentes parties de votre corps.
- Aider à refaire le plein d’énergie et à rééquilibrer vos chakras.
- Vous permettre de retrouver un corps dont les cellules et les systèmes fonctionnent correctement et en parfait équilibre.
- Aider à renouer avec vous-même et à être en phase avec l’univers.
Pour profiter de ces nombreux bienfaits des bols tibétains comme ce bol chantant de 11 cm, vous pouvez l’utiliser en thérapie auprès d’un expert dans le domaine. Ce dernier va vous soigner en posant sur vous et près de vous des bols de tailles variées quand vous êtes allongé sur le dos. Il va par la suite les faire chanter en les touchant un à un de manières différentes afin de leur permettre de produire des sons. Il va frapper les bols selon des mouvements précis afin de pouvoir vous traiter efficacement. Les vibrations vont par la suite pénétrer votre corps et vous donner la sensation d’avoir reçu un massage interne. Il est donc évident que tout repose sur ce que vous voulez soigner. Il est important de souligner que vous devez être bien réceptif pour profiter des bienfaits de cette thérapie. Car les sons à eux seuls ne pourront pas vous guérir.
Utiliser le bol tibétain pendant vos séances de méditation
Outre la thérapie avec les bols tibétains. Vous pouvez également utiliser cet outil tout seul quand vous êtes chez vous pour vous soigner. Cela peut se faire pendant vos pratiques de méditation. Vous allez donc choisir un endroit bien calme et vous y installant avec votre bol sur vos cuisses. Puis avant de commencer à faire chanter votre bol, vous allez faire le vide dans votre esprit et ne vous concentrer que sur votre séance. Quand vous êtes bien détendu, vous pourrez plus facilement être réceptif à ses vibrations. De cette façon, vous pourrez optimiser vos capacités de concentration. Mais aussi à vous détendre pour lutter contre le stress et la fatigue.
Soigner quelqu’un d’autre avec le bol tibétain
Vous pouvez également utiliser le bol tibétain pour soigner un de vos proches. Pour cela, vous allez mettre en place une ambiance calme et reposante dans une pièce où rien ne pourra venir vous déranger. Puis la personne va s’allonger sur son dos et fermer les yeux. Vous allez ensuite faire chanter le bol et tourner autour de la personne avec. Ce qui lui permettra de se recentrer sur lui-même pour retrouver son équilibre intérieur.