Chez la femme, la poitrine est un attribut de séduction. Contrairement à ce que pensent plusieurs personnes, avoir une petite poitrine présente de nombreux avantages. Au-delà du fait qu’une petite poitrine favorise une bonne posture, elle permet également d’oser tout type de soutien en évitant la vulgarité. Peu importe vos envies, vous trouverez un modèle capable de vous satisfaire. Pour effectuer votre choix, vous aurez besoin d’identifier la taille, la matière et le modèle qui vous convient le mieux.
Choisir le bon bonnet
Avant d’entreprendre l’achat d’un nouveau soutien-gorge petite taille il vous faut au préalable connaître quel est votre taille de bonnet. La taille de bonnet est le résultat de la différence entre la mesure de votre tour de poitrine et votre tour de dos.
Pour obtenir ces mesures, vous aurez à mesurer votre tour de dos et votre tour de poitrine à l’aide d’un mètre ruban. Pour mesurer votre tour de dos, tenez-vous droit et faite passer le mètre bien à plat juste au-dessous des seins en évitant de trop le serrer ou de trop le lâcher pour ne pas avoir de fausses mesures. Quant à la mesure de votre tour de poitrine, faite passer le mètre bien à plat au niveau de la pointe des seins.
De manière générale, les petites poitrines correspondent aux bonnets : A (pour différence de 13 cm) et B (pour une différence de 15 cm)
Choisir la matière qui vous convient
En lingerie, le choix de la matière du tissu est un critère important. Il existe plusieurs types de matière de fabrication possédant des caractéristiques spécifiques. Vous pourrez notamment avoir le choix les matières naturelle, artificiel ou synthétique.
Pendant votre choix, privilégier les soutiens en matières naturelles (soie, coton, lin, lainent) ils ont l’avantage d’être anallergique, favorise la respiration, léger facile à entretenir et durable. Les matières artificielles quant à elles offrent une plus grande variété de soutien-gorge. Les soutiens gorges en matière synthétique ou artificiel sont également les plus abordables sur le marché en termes de budget.
Choisir le modèle qui vous redonne confiance
Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez vous permettre de porter tous les modèles de soutien-gorge. Vous pouvez oser tous types de soutien en évitant la vulgarité. Pour déterminer le soutien-gorge qui vous conviendra le mieux, rechercher celui qui vous procure le plus de confort et qui s’adapte à votre tenue.
En effet si vous aimerez donner un joli galbe rebondi à votre petite poitrine, les modèles de soutien-gorge balconnet ou corbeille vous iront mieux. Ces deux modèle de soutiens de soutien-gorge ont la particularité de procurer du confort optimal et sont esthétiques. Si vous avez envie de porter un décolleté, le soutien triangle ou sans armature est idéal pour sublimer votre poitrine. Pour des sortie avec des tenues à épaule dégagé ou top bustier, vous pouvez opter pour un soutien-gorge bandeau avec ou sans bretelle. Le modèle de soutien push up permet de mettre élégamment en avant votre petite poitrine en donnant du volume à vos seins.