Quel chapeau quand on est chauve ?

Être chauve, c’est perdre une bonne partie de sa chevelure. Cette situation est souvent gênante pour la majorité des gens qui sont face à cela. Pour cacher cette perte de cheveux, il existe une diversité de chapeau qui permet d’être aussi stylé. Il est cependant essentiel de savoir choisir le type de chapeau qu’il faut.

Le chapeau Fedora

Fedora est le modèle de chapeau que tous les hommes chauves doivent avoir. Il a un style assez traditionnel qui est idéal pour ceux qui ont perdu leurs cheveux. En effet, le Fedora a une couronne assez haute avec un bord moyennement large. Ceci apporte au look une certaine prestance que d’autres personnes peuvent transmettre de par leurs cheveux.

Bien que de base ce chapeau soit destiné aux hommes, il peut aussi être utilisé par les femmes. Fabriqué en feutre de laine ou en fourrures, il est disponible en une diversité de couleurs. Pour cacher la perte de cheveux, il est conseillé d’opter pour un modèle noir classique. Très élégant, le Fedora peut être relevé ou abaisser en fonction de votre style.   

La casquette plate

La casquette plate est généralement recommandée pour les personnes qui ont perdu leurs cheveux et qui ont un visage long, mince ou rectangulaire. De par son style traditionnel, il est actuellement très tendance dans l’univers de la mode. Nombreuses sont d’ailleurs les célébrités qui en portent. Fabriquée en laine ou en tweed, la casquette plate procure un look classique ou habillé.

Connu encore sous le nom de « casquettes bérets », ce type de chapeau est parfait pour faire un look décontracté. Il est donc idéal pour être porté au quotidien et donc pour couvrir la perte de cheveux. C’est un modèle de chapeau qui vous donne l’impression d’avoir un visage moins long. Il existe plusieurs motifs de casquette plate. Vous en trouverez donc en fonction de vos goûts et selon la manière dont vous voulez l’accorder à vos tenues.   

La Gavroche

Un accessoire essentiel, la Gavroche ou casquette à 8 panneaux est aussi parfaite pour cacher la perte de cheveux. C’est un chapeau qui existe depuis le 19è siècle, mais qui continue d’être tendance jusqu’à l’heure d’aujourd’hui. Cet accessoire à 8 pans dispose d’une visière et procure un style distinctif. Cette casquette est généralement populaire auprès des groupes de musique, des acteurs et d’autres artistes. Ceci se justifie par sa capacité à donner à la tenue une sensation énergique, culturelle et artistique.

Optimale pour les chauves, la Gavroche peut être associée à quasiment toutes les tenues. Elle est de nos jours unisexe et peut se porter aussi bien par les hommes que par les femmes. Vous en trouverez d’ailleurs en une diversité de couleurs des plus froides aux plus chaudes. C’est une casquette qui peut apporter une touche de peps à un total look noir si vous optez pour un modèle coloré.  

Le chapeau de paille

Très léger et respirant, le chapeau de paille peut accompagner les chauves dans leur vie quotidienne. Son matériau permet de s’en servir aussi bien en hiver qu’en mi- saison. Le chapeau de paille se présente aussi sous divers style. Vous en trouverez sous la forme trilby, cow-boy, Panama, canotier et autres.

Si vous êtes chauve, éviter les chapeaux qui sont très grands et qui sont très hauts. C’est le cas par exemple des chapeaux melon, le sombrero ou la capeline.