Bijoux de couple : lequel choisir ?

Si la bague était considérée comme l’ultime bijou réservé aux couples, de nos jours, il existe plusieurs types de bijoux pour représenter l’amour et le dévouement d’un couple. Ces bijoux symboliques peuvent même être portés au quotidien pour parfaire le style du couple. On vous donne des conseils pour les choisir.

Les différents types de bijoux pour couple

Pour choisir un bijou couple, il faudrait déjà savoir les différents types de bijoux assortis pour deux personnes qui existent. L’alliance est la plus connue de tous. C’est un symbole visible qui marque votre union auprès de votre entourage et du public. Porter une alliance permettrait directement de montrer votre appartenance l’un de l’autre. En deuxième position, on retrouve le bracelet couple qui devient de plus en plus tendance avec beaucoup plus de variétés, que ce soit au niveau des matières, des couleurs ou des formes. Il s’avère être un excellent choix pour les couples qui aiment afficher leur union.

Les colliers assortis sont aussi très pratiques pour créer un lien unique entre amoureux. Ils sont généralement plus discrets. Vous pouvez choisir un pendentif couple séparable avec des gravures de vos prénoms pour mieux vous rappeler votre moitié malgré la distance ou l’absence.

Les critères de choix

Vous avez l’embarras du choix pour choisir votre bijou de couple. Pour se décider, plusieurs critères doivent être étudiés.

  • La taille

Pour tout accessoire, la taille est un détail important lors du choix. Un bijou non adapté à votre morphologie pourrait se perdre facilement ou causer des gênes. C’est notamment le cas d’une bague, mais aussi des bracelets.

  • Les matériaux

Vous avez un large choix de matériaux pour vos bijoux de couple. Si l’or et l’argent sont précisément réservés à des occasions spéciales, l’acier inoxydable, le cuir ou encore le plastique seraient plus appropriés à une tenue quotidienne. Vous pouvez aussi opter pour des bracelets de couple avec des pierres précieuses pour donner plus de valeur à ceux-ci ou des pierres naturelles pour profiter des vertus lithothérapeutiques.

  • Le style

En tant que bijoux de couple, le style doit parfaitement s’adapter à votre style vestimentaire. En dehors des occasions, le style peut aussi se conformer à votre personnalité. Les couples plus discrets préféreront les bijoux moins visibles, mais qui symbolisent leur union.

  • Le prix

Le prix d’un bijou de couple varie en fonction de plusieurs facteurs. Le type de matériaux utilisés peut particulièrement influencer le prix. Mais les différentes caractéristiques citées ci-dessus peuvent tout autant faire varier le prix.

Les bijoux couples personnalisés

Si vous aimiez apporter plus d’originalité à vos bijoux de couple, faites-les personnaliser. De cette manière, vous pouvez obtenir des bijoux uniquement conçus pour votre couple. Vous pouvez ajouter vos noms, votre date de première rencontre ou encore des initiales.

De même, vous pouvez choisir les caractéristiques de vos bijoux en fonction de vos préférences et vos styles vestimentaires. Le but étant de symboliser votre union tout en gardant la personnalité de votre couple.