Les chaussons constituent une astuce merveilleuse pour détendre les nerfs des pieds à tout moment. Malgré leur aspect tout simpliste, les chaussons ne créent pas un style vulgaire. Ils vous garantissent la douceur et votre matière grise connaît le calme. Seulement, vous ne bénéficiez de ces avantages que si vous faites un bon choix des chaussons. Cela commence par la bonne pointure.
Trouver le confort en essayant les chaussons
Certains chaussons ont l’arrière ouvert au niveau du talon. Cette ouverture ne signifie pas que vous pouvez les porter quelle que soit votre pointure. En effet, cette ouverture facilite uniquement le port et le reste du chausson est conçu suivent une taille bien précise. Si la taille ne convient pas à votre pied, vous ressentirez forcément une gêne quand vous l’enfilerez. Soit votre pied s’y engouffra ou vous aurez tout le talon dehors avec les orteils serrés.
Pour éviter cela, vous devez essayer les chaussons avant de les acheter. Quand vous remarquerez qu’il y a une possibilité de correspondance de taille, essayez-le. Pour savoir si la taille vous convient, restez droit debout. Si l’arrière est ouvert, vérifiez si votre talon n’excède pas la bordure ou si ce n’est pas l’inverse. Avec une bordure présente, mettez votre index entre votre talon et la chaussure. Si le doigt y entre facilement sans qu’il n’y ait d’espace, vous avez la bonne pointure.
L’autre méthode pour reconnaître la bonne taille est celle de la pointure française. Mettez-vous au mur de sorte à avoir vos talons contre le mur. Prenez une feuille et placez la sous la plante du pied. Servez vous d’un crayon pour faire un trait juste au bout du gros orteil. Prenez maintenant la mesure entre ce trait et l’autre extrémité de la feuille et faites une division par 0,66. Le résultat est votre pointure française.
Faire les boutiques dans la soirée
Les pieds ne gardent pas la même taille durant toute la journée. En effet, dans la soirée, le sang s’accumule au niveau des pieds suite à vos multiples déplacements. La gravité terrestre a aussi sa part de responsabilité dans ce phénomène. La conséquence est toute simple. Plus la journée tend vers sa fin, plus votre pied gonfle. Il atteint sa plus grande taille en fin de journée, donc en soirée.
Vos chaussons doivent pouvoir être confortables à tout moment. Les astuces précédentes vous permettent d’avoir la bonne taille à un moment quelconque. Le mieux pour vous sera alors de les réaliser en soirée. Si vous avez du temps et que vous devez aller faire vos emplettes vous-même, faites-les le soir. Cela vous évitera de vous retrouver avec des chaussons trop étroits le soir venu.
Eviter les petites pointures
Une rumeur veut que vous choisissiez des petites pointures afin d’être bien dans vos chaussures. A bien réfléchir, cela manque quand même de logique. Les chaussons particulièrement doivent servir à votre détente. Pourquoi devriez-vous vous y sentir comprimé ? Ce serait quand même ironique.
L’idéal, c’est que votre orteil ne touche pas le fond des chaussons. Vous ne devez pas non plus avoir les autres orteils restreints. Quand vous essayez une chaussure, ne cédez pas à la pression commerciale du vendeur. Prenez votre temps quand vous l’essayez et soyez sûr que vous y avez le maximum de confort. Evitez également les pointures numériques car, les tailles de ces pointures peuvent varier d’une marque à une autre.