Comment choisir la couleur de ses extensions de cheveux ?

Vous avez décidé de donner un coup de longueur à vos cheveux en optant pour des extensions. Maintenant, vous hésitez sur la couleur à adopter. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils qui vont vous permettre de choisir la couleur de vos extensions de cheveux et paraître naturel.

Prenez compte de la couleur de vos cheveux naturels

Comme tout accessoire, les extensions de cheveux suivent des règles naturelles pour se conformer à votre style. Il existe une grande variété de choix au niveau de la couleur en plus des types de cheveux. Vous avez des couleurs sobres, claires, unies et même des couleurs dégradées pour répondre à vos goûts et aux caractéristiques de vos vrais cheveux. Dans la plupart des cas, le choix de couleur d’extensions doit se faire en fonction du teint de vos cheveux naturels.

Sachez que la couleur de vos cheveux naturels peut varier de la pointe à la racine. La couleur de cheveux à la pointe est normalement plus claire qu’à la racine. Le mieux serait alors de choisir une nuance de couleurs affichée sur les pointes de vos cheveux, puisque la couleur des cheveux à la racine n’est pas encore définitive. En effet, les cheveux subissent des dégradations de couleurs à cause de plusieurs facteurs, dont l’exposition au soleil, la pollution ou l’utilisation de produits capillaires.

Fiez-vous aux avis des professionnels

Pour choisir les extensions de cheveux qui s’associent avec vos cheveux naturels, faites appel à un professionnel de la coiffure et de la teinture. Arrivés dans le salon de coiffure, les professionnels choisiront à votre place les nuances de couleurs adaptées à la coloration de vos cheveux naturels. Effectuer une pose d’extension chez un professionnel vous permet en même temps de garantir un effet naturel et un résultat plus satisfaisant.   

Si vous décidiez de poser vous-même vos extensions, vous pouvez toujours solliciter l’avis d’un professionnel pour éviter de faire un faux mélange et créer un effet artificiel. Vous pouvez par exemple envoyer un échantillon de vos cheveux et avoir un retour sur les nuances adaptées ou choisir entre les palettes de couleurs disponibles sur le site d’un professionnel. Le choix peut ainsi se tourner vers :

  • Les couleurs noires
  • Les couleurs brunes
  • Les couleurs châtaigne
  • Les couleurs blondes

D’autres critères de choix

En dehors de la couleur de vos cheveux naturels, vous pouvez aussi vous baser sur d’autres critères pour choisir la couleur de vos extensions. Vous pouvez, par exemple, vous fier à votre teint naturel et créer un effet dépareillé. Vous pouvez également choisir des extensions adaptées à la couleur de vos yeux. Les yeux bleus et verts se mettront plus en valeur avec une chevelure rousse. Pour les yeux bruns, privilégiez les tons chauds.

Par la même occasion, vous pouvez également choisir un teint qui correspond à votre tenue et à votre style. Vous pouvez choisir des colorations dégradées ou unies selon vos préférences. Le principe est d’harmoniser avec les couleurs déjà présentes sur votre corps.