On constate depuis quelques années l’apparition de nouveaux accessoires minceurs sur le marché. La ceinture amincissante en fait partie et elle voit le nombre de ses adeptes augmenter d’une manière exponentielle. Mais est-elle vraiment efficace ? Les éléments d’information suivants permettront de mieux y répondre.
De quoi s’agit-t-il ?
Comme son nom le laisse déjà savoir, la ceinture amincissante est un accessoire à mettre ou plutôt à serrer autour de la taille. Cette bande textile ne doit pas être enlevée durant un certain temps. Cela est nécessaire pour qu’il y ait transpiration au niveau du haut des hanches, du ventre et du bas du dos.
Transpiration implique éliminations des toxines. La ceinture amincissante permet ainsi de profiter des mêmes effets qu’un sauna, mais d’une manière localisée. De son utilisation devra donc résulter une perte de quelques centimètres autour de la taille, un affinement de la silhouette ou un gain de muscles. L’accessoire contribue aussi à la tonification de la peau, à son lisseur et à sa fermeté.
À chaque type de ceinture amincissant, son fonctionnement
La ceinture amincissante fonctionne à la manière de la technique du body Wrap, à quelques exceptions près. Elle peut être serrée à votre convenance grâce à la possibilité de la régler et son système de fermeture scratchs. Son fonctionnement et ses effets ne sont cependant pas totalement les mêmes en fonction de son type. Ainsi :
- Une ceinture chauffante ou de sudation contribue à la stimulation de la sudation, au débarrassage des toxines et à l’affinement de la taille. Elle crée un effet sauna en diffusant de la chaleur.
- Une ceinture pour l’amincissement vibrante, comme son nom l’indique, émet des vibrations et agit, en quelque sorte, comme un massage voué au dénouement des tensions musculaires et à l’élimination des toxines.
- Une ceinture d’électrostimulation a pour vocation de booster la sangle abdominale. Les impulsions électriques provoquées par ses électriques créent en effet une contraction au niveau de l’abdomen et un renforcement musculaire localisé.
À chaque objectif, son type de ceinture amincissant
Comme vous pourrez donc le voir, si le plus important pour vous est la tonification et la musculation de vos abdominaux, la ceinture d’électrostimulation vous constituera un choix idéal. Cela est dû aux contractions qu’elle crée au niveau des muscles abdominaux. Par contre, s’il s’agit surtout de vous débarrasser de vos quelques centimètres de taille superflus, la ceinture chauffante sera un excellent choix. La ceinture vibrante, de son côté, peut répondre à ces deux objectifs.
À noter également que la ceinture amincissante ne contribue pas seulement à une perte rapide du ventre, à un raffermissement des muscles abdominaux et à l’affinement de la silhouette. Il constitue également un excellent dispositif de soutien dorsal. Vous pourrez ainsi l’utiliser également pour faire retrouver une meilleure position aux lombaires et à la colonne vertébrale.
Et si vous êtes sportif, en la portant durant vos séances d’entraînement, vous gagnerez en performances. Cela est dû à la qualité de gainage naturel qu’elle procure aux muscles abdominaux.