Le temps où les bottes gothiques étaient considérées comme dépassées est révolue. Cet hiver, ces chaussures ont retrouvé leur lettre de noblesse figurant aussi bien sur le podium des fashion weeks que dans les scènes de films pas forcément rock et horrifiques. Vous aussi, vous voulez l’adopter ? Voici quelques idées pour vous habiller avec.
Pour avoir un look plutôt rock
Il est inutile de ne pas le reconnaître, les bottes gothiques sont des chaussures associées surtout au monde du métal et du rock. Si beaucoup en achètent, c’est surtout pour pouvoir s’afficher avec un look rock ou punk. Si un tel look vous intéresse, pensez à une association avec un petit haut noir moulant et ajouré ayant, sur son col, des rivets. Pour le bas, optez pour un legging bi-matière avec simili cuir. Votre tenue ne sera cependant pas parfaite sans l’ajout :
- De boucles d’oreilles métal
- De bagues en argent
- D’un petit sac en main
- De quelques tatouages apparents, éphémères ou pas
Pour ce qui est du modèle de vos bottes gothiques, l’effet recherché sera facilement obtenu si vous en choisissez en cuir avec talon compensé.
Pour arborer un look citadin
Vous pourrez également intégrer les bottes gothiques dans une tenue résolument urbaine, mais qui ne déroge tout de même pas aux règles du style gothique. Vous aurez besoin, pour cela, d’un sweat gothique que vous pourrez trouver sur une boutique spécialisée à l’univers gothique. Ce dernier est caractérisé par son impression tête de mort et, pour ses versions les plus féminines, d’un cordon et d’une doublure ajourés permettant de laisser « respirer » le nombril. On peut également trouver sur cette pièce de vêtements des anneaux métalliques favorables à l’accrochage des chaînes. La tenue ne sera tout de même pas complète sans un confortable jogging et une écharpe.
Pour être chic
Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, il est possible d’être chic tout en portant des bottes gothiques. Cela implique la nécessité d’en bien choisir la pièce maîtresse. Choisissez une robe sobre, mais qui ne manque pas d’élégance, comme la robe gothique chic. Celle-ci est fendue et drapée et reconnaissable de par ses fines bretelles. Pour accessoiriser le tout, vous pourrez tout simplement opter pour une rose noire.
Rien ne vous empêche également d’opter pour une tenue plutôt rétro et rock, mais chic. Elle sera composée d’une petite chemise blanche, d’une cravate noire, d’un petit pull noir, d’un short et d’un bas résille. Le tout sera complété par un maquillage et une coiffure travaillés.
Pour affronter l’hiver
Si le but est de trouver des pièces permettant de vous tenir au chaud en hiver assorties à vos bottes gothiques, vos options sont plus nombreuses. La meilleure idée consiste tout de même à les associer avec une robe à pull à capuche et à manches longues. En complément, optez pour des bas résille, mais si vous êtes de nature frileuse, rien ne vous empêche de vous tourner vers des collants, des chaussettes hautes, voire un legging.