Piscines : comment éviter d’attraper des verrues cet été ?

L’été c’est la saison où l’on profite du beau temps, de la plage et de la piscine. Le seul souci avec la piscine c’est que vous pouvez facilement y attraper des verrues. Ce qui avouons-le n’est pas très agréable. Pour vous aider à profiter de la saison et éviter d’attraper des verrues à la piscine cette année. Suivez nos conseils.

Éviter de marcher pieds nus à la piscine

La piscine est un endroit à la fois humide et chaud. Ce qui peut favoriser la transmission des verrues. Afin d’éviter d’exposer vos pieds à des virus et à des bactéries. Et ainsi limiter au maximum le risque d’attraper des verrues quand vous êtes à la piscine. Pensez à ne pas vous mettre pieds nus quand vous êtes dans la douche, sur les rebords du bassin ou quand vous sortez de la piscine. Effectivement, la totalité du sol de la piscine est infectée par des microbes variés. Le meilleur moyen de ne pas attraper des verrues c’est de protéger le plus possible vos pieds. Pour cela, cette paire de chaussures d’eau peut vous être très utile. Elle a en effet été conçue pour être portée à la plage et à la piscine et présente de nombreux avantages :

  • Les chaussures sont très faciles à enfiler. Comme elles ont été fabriquées avec du tissu élastique, elles s’enfilent comme une chaussette.
  • La paire se sèche rapidement. Vous pourrez en profiter aisément à la piscine.
  • Les chaussures d’eau sont équipées de semelles en caoutchouc antidérapant. Ce qui vous évitera de glisser à la piscine et de marcher sur les rochers sans difficulté.
  • Les chaussures d’eau sont très confortables et légères. Ce qui vous conféra une totale liberté dans vos mouvements quand vous êtes à la piscine ou encore à la plage.

Nettoyer et désinfecter les pieds

Pour éviter d’attraper des verrues après un passage à la piscine. Il est important de bien nettoyer et désinfecter vos pieds après que vous vous êtes baigné. Vous allez donc laver avec du savon vos pieds. Une fois qu’ils sont propres, veillez à bien les sécher. L’humidité est propice à la prolifération des microbes. Et une fois que vos pieds sont secs, vous allez y appliquer du gel hydro-alcoolique avant d’enfiler des chaussettes propres et vos chaussures. Avec cette solution, les microbes et les virus sont éliminés. Ce qui vous éloignera des verrues.

Éviter de se baigner avec des plaies

Quand vous avez des plaies sur votre peau, il sera plus facile pour les microbes et les bactéries d’infecter votre organisme. De ce fait, si vous avez des plaies, même si elles sont très petites comme les lèvres gercées ou les petites blessures au niveau des doigts à cause des ongles rongés. Ne prenez pas le risque de vous baigner. Avec une peau traumatisée, les virus et les microbes peuvent vous attaquer aisément. Ce qui peut d’ailleurs encourager la prolifération des verrues. Faites donc l’impasse sur la piscine si vous avez des plaies même très minimes pour ne pas attraper de verrues.