Le principal atout sur les maillots anti-UV pour bébés réside dans la protection de leur peau contre le soleil. Que ce soit à la piscine ou à la plage, il existe plusieurs critères à voir pour une meilleure sérénité. Outre le côté esthétique, vous devez vérifier les principales caractéristiques suivantes.
Un maillot anti-UV respectant les normes
Pour le bien de votre bébé, un bon maillot anti-UV doit être fabriqué à partir des textiles, répondant aux normes européennes. Parmi ces dernières, les plus reconnues sont :
- L’OEKO TEX STANDARD 100 : il s’agit d’une norme écologique suisse, qui concerne spécifiquement les tissus réservés aux bébés. Elle assure l’absence totale des produits néfastes dans les matières utilisées
- L’UPF 50+ (Ultraviolet Protection Factor) : cela indique le niveau de la protection solaire de tous les vêtements anti-UV. En effet, l’indicateur 50+ désigne que votre bébé peut passer au soleil 50 fois plus de temps, par rapport à la normale
- La NF 13758/2 : c’est la norme française en matière de protection face aux UVA et aux UVB. Ce sont des rayons très néfastes pour la peau. Le niveau de la protection varie en fonction de l’opacité, de l’épaisseur et de la couleur du tissu
Le choix d’un maillot anti-UV pour bébé selon ses éléments
Afin de choisir un maillot anti-UV pour bébé, vous devez être beaucoup plus attentif sur un certain nombre de points. Outre la certification, vous devez également tenir compte de la coupe du maillot. Parmi les différents points à ne pas prendre à la légère, vous devez vous assurer que le col soit montant. Cela permet de profiter d’une protection de la nuque du bébé, contre le soleil. Les modèles assortis d’un bob ou d’une casquette sont idéaux.
Contrairement aux adultes, un maillot, qui forme une pièce, est à privilégier. Cette meilleure sélection de maillots pour bébé vous aide à trouver le maillot anti-UV parfait pour votre bébé. Toutefois, il en existe sous forme d’un ensemble de tee-shirt et d’un shorty, qui offre un meilleur mouvement et praticité. D’autres modèles prennent la forme d’une combinaison, disposant des manches longues ou courtes.
Par ailleurs, la fermeture et l’ouverture doivent offrir une meilleure praticité.
Le choix du maillot anti-UV en fonction du type
Il existe une multitude de formes, en matière de maillot anti-UV, permettant à la prévention des rayons néfastes du soleil. Celui à la forme d’une combinaison offre une meilleure couverture pour votre bébé. En général, il est formé en une seule pièce. Par contre, certains modèles sont conçus en deux pièces différentes, notamment un short et un tee-shirt. Toutefois, chacun de ces derniers peut se porter séparément.
Pour les petites filles, il existe des modèles de maillots anti-UV sous forme d’une robe. En revanche, en optant pour un maillot flottant, on peut profiter à la fois d’une meilleure sécurité et d’une protection contre les rayons UV. L’ajout des accessoires supplémentaires et l’application d’une protection solaire, conçue pour les bébés est à ne pas négliger. C’est parce que le maillot n’est pas en mesure de protéger la totalité des parties du corps.