Quel musique kpop écouter en 2021?

Avouons-le, s’il n’y avait pas eu la Kpop en cette année très difficile, qu’est-ce qui nous aurait procuré du bonheur et de la légèreté ? Malgré la période compliquée due à la pandémie, l’industrie musicale coréenne ne s’est pas arrêtée et nous a offert des retours de folie ! Voici notre classement avec les chansons les plus emblématiques de cette 2021.

Tonnerre – Stray Kids

Formé par JYP Entertainment, après ses débuts officiels en 2018, Stray Kids est rapidement devenu l’un des groupes les plus influents du monde K-Pop de quatrième génération. « Thunderous » était leur énième percée artistique et l’un de leurs retours les plus importants. Les Stray Kids savent expérimenter, ils n’apportent jamais la même formule sur le terrain et leur mix hip hop/pop les a placés parmi les leaders internationaux de la K-Pop.

Déjà vu – Ateez

Ateez est connu pour ses singles super énergiques, mais ils ont légèrement changé de style avec leur come-back « Deja Vu »: ils nous ont présenté un morceau plus lent, presque trap-synth/R&B mais capable de conserver leur caractéristique principale ou celle de faire danser les gens ! La chanson est produite par les fidèles collaborateurs EDEN et Ollounder et écrite par les membres Hongjoong et Mingi, et parle d’un amour obsessionnel mais familier.

Lalisa – Lisa

Les huit membres ont formé le groupe en 2018 sous la KQ Entertainment, une agence née très récemment par rapport aux autres majors coréennes. Nous attendions depuis longtemps les débuts en solo de LISA, membre de Blackpink (YG Entertainment), et enfin en 2021, il est arrivé.

« Lalisa » est une chanson EDM classique qui comprend également du rap, la caractéristique principale de Lisa. C’est une chanson qui à première vue peut sembler presque superficielle, mais en réalité elle rend hommage à l’héritage thaïlandais de l’artiste. Une autre mention spéciale revient à la vidéo officielle, qui est en fait la plus vue sur YouTube pour un artiste solo (en 24 heures, il a enregistré 73,6 millions de vues), dépassant le record « Me ! » de Taylor Swift.

Aespa – Niveau supérieur

Aespa a fait ses débuts en 2020 sous SM Entertainment avec le hit Black Mamba, et n’a pas cessé depuis. En 2021, ils ont fait 3 retours et ont remporté le prix du meilleur artiste de révélation de l’année aux Melon Music Awards et au Mama.

Parmi les différents singles sortis, « Next Level » est leur plus grand succès, se classant deuxième dans tous les hit-parades, précédé seulement par le colossal Bts with Butter. Le son est super frais, avec un beat caractérisé par des sons électroniques et de la deep house qui change cependant de forme vers le milieu du morceau, se développant en un pont pop-électro où émergent les incroyables qualités vocales des 4 idoles K-Pop.

Ph-1 exploit. Jamie – 365 & 7

Ph-1 est l’un des meilleurs rappeurs de Corée du Sud et nous a offert de nombreuses collaborations intéressantes tout au long de 2021. Exploit « 365 & 7 ». Jamie est certainement le morceau le meilleur et le plus réussi de l’année. La simplicité de la vidéo vous capture dès le premier instant, ainsi que le son pop et rnb de la chanson. « 365 & 7 » mélange parfaitement le côté r&b du rappeur avec le côté plus purement kpop de Jamie. C’est une chanson très douce, sur l’importance de l’amour, mais avec un arrangement qui n’est pas pris pour acquis.