Quelles sont les matières les plus chaudes pour une doudoune ?

Pour rester bien au chaud en hiver, rien de mieux qu’une doudoune. Elle est la meilleure alliée pour se maintenir au chaud durant les périodes de grand froid. Mais avant l’achat, il faut savoir que toutes les doudounes ne se valent pas. Leur capacité d’absorption dépend de leur matériau de fabrication. Alors, quelles sont les matières les plus chaudes pour une doudoune ?

La doudoune en duvet, le meilleur allié pour l’hiver

Comme évoqués, tous les vêtements d’hiver ne se valent pas. Certains modèles sont plus chauds que d’autres. Cela dépend généralement de la matière de la veste. Si vous ne vous reconnaissez pas dans le domaine, le duvet s’inscrit comme le meilleur ami de doudounes.

Pour les néophytes, le duvet est issu de plumes d’oies ou de canard, matières naturelles très douillettes. Bien sûr, les doudounes en plumes se montrent également chaudes, mais elles ne sont pas de taille aux modèles en duvet. Connu et reconnu pour ses propriétés isolantes, le duvet est jugé 3 fois plus efficace que les matériaux synthétiques. Mais encore faut-il bien choisir sa doudoune en duvet ?

Les doudounes en fourrure pour rester bien chaud en hiver

Après le duvet, la fourrure fait également partie des matières les plus chaudes pour une doudoune. Ce matériau est obtenu par écorchage ou dépeçage des animaux. On reconnaît à quel point les poils des animaux comme celui des moutons permettent de se maintenir au chaud. Ce n’est pas pour rien que les manteaux en fourrure sont très prisés en période de grand froid, c’est parce qu’ils permettent de combattre le froid. Ainsi, si vous cherchez un vêtement d’hiver très chaud, optez pour les modèles en fourrure.

De toute façon, cette matière est intemporelle. Elle est le symbole d’un style glamour et luxueux. C’est la raison pour laquelle les doudounes en fourrure sont toujours plébiscitées par les adeptes de la mode. Elles sont disponibles en différentes formes et modèles :

Autres critères pour choisir une doudoune chaude

Les matériaux ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour dénicher une doudoune grand froid, il faut aussi penser à la qualité de son tissu et surtout de la matière du vêtement. Pour la doudoune en duvet naturel, il faut se référer au pouvoir d’emprisonnement d’air du duvet. Celui-ci se mesure en Cuin. Plus la mesure en cuin est élevée, plus votre doudoune sera plus chaude.

Pour aider, le duvet au-delà de 800 cuin est à la fois chaud et de très bonne qualité. Vient ensuite le pouvoir gonflant de la veste. Plus elle gonfle, plus elle permet de tenir chaud. C’est pourquoi il est judicieux d’acheter une doudoune en duvet ou en plume neuve. Faites votre achat auprès d’un fournisseur spécialisé dans la vente de vêtements d’hiver, notamment de doudounes.