Les bijoux pour couple ont la particularité d’être jolis. Les colliers, surtout, le sont toujours. Il faut néanmoins bien choisir les modèles à porter et à offrir. Les questions de préférences personnelles, de morphologie et de qualité sont toujours à vérifier. Vous pouvez aussi intégrer le critère de résistance et de durabilité… tout comme votre ménage.
La morphologie de chaque partenaire
Cela n’a peut-être pas de sens, mais oui, la morphologie de votre partenaire devrait vous aider dans votre choix. Les vrais colliers couple ne devraient pas simplement être identiques, personnalisés ou entrelacés. Ils doivent aussi être bien esthétiques et jolis. Rien ne doit être de trop ni être en moins, tout doit être agencé. Les modèles fins sont ainsi réservés aux personnes de corpulence fine ou moyenne. Les gros modèles peuvent aller aux personnes à corpulence forte.
Du reste, vous pouvez opter pour des sautoirs, des chaînes, des colliers cœur… Le plus important, c’est que le collier ne gêne pas lorsqu’il est porté. Et le but est de prouver à l’autre, s’il s’agit d’un cadeau surprise surtout, que vous tenez vraiment à lui.
Les préférences personnelles de chacun
Des colliers couple authentiques, des colliers couple avec pendentifs assortis, des colliers couples différents… les modèles sont nombreux. Votre choix peut se porter sur des articles classiques ou atypiques. Il n’existe pas de règle même si on a tendance à penser le contraire. Avec les bracelets pour couple, par exemple, on peut avoir les mêmes modèles sous différentes couleurs. On peut faire de même avec les colliers. Mais ce n’est pas obligatoire.
Cela peut porter sur le type de chaînage, de matériaux ou encore de finition. Notez que si votre femme est féminine, elle n’aimera pas forcément un collier gothique. Si votre homme est très stylé, il préfèrera les colliers affinés et simples. À vous de trouver le collier couple qui vous ressemble à tous les deux.
Votre objectif commun : le choix des matériaux
Si vous comptez rester avec votre partenaire pour la vie, du moins pour très longtemps, il faut être méticuleux. Le choix de votre collier couple peut, en effet, soit améliorer votre relation, soit la casser vite fait. En effet, même si les bijoux fantaisie sont jolis, ils peuvent témoigner d’un problème de communication. Leur réputation peut tout changer. Mieux vaut se tourner vers un matériau noble et résistant. Il faut ainsi :
- un collier en or : un matériau impérissable et classe ;
- un collier en argent : un matériau à bon prix, mais également périssable ;
- un collier en bois ou en matière naturelle : écologique, mais résistant ;
- un collier en acier inoxydable : rien de plus durable, raffiné et épuré ;
- un collier en coton : biologique, simple et écologique, donc durable…
Le but est de montrer à travers ce collier que vous respectez ses convictions, ses choix. C’est encore une façon de prouver que vous le soutenez. En plus, vous tenez à ce que votre relation dure aussi longtemps que le bijou.