Adepte de la mode, vous êtes attiré par un sac en liège ? Vous vous demandez s’il en vaut la peine d’en acheter ? Plus qu’un simple accessoire, un sac en liège regorge plein d’atouts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il séduit de nombreuses amoureuses de la mode. Dans ce présent guide, trouvez les bonnes raisons de le porter.
Pour son esthétique
Si auparavant le liège est utilisé pour la conception de bouchons de bouteilles de vin ou encore pour la réalisation de l’isolation phonique et thermique d’une pièce. Ce n’est seulement pas le cas d’aujourd’hui. En effet, celui-ci a aussi opté pour la fabrication d’accessoires de mode, notamment un sac. Ce dernier attire par son authenticité et peut parfaitement rivaliser avec celui conçu en cuir.
Esthétiquement, un sac en liège se rapproche du daim du fait de la présence de son velouté. Aussi, il bénéficie des mêmes qualités que le cuir. C’est de cette manière qu’il affiche une certaine élégance. Mieux encore, cette matière permet la conception de tous les modèles de sac, notamment :
- Un sac à main
- Un sac banane
- Un sac cabas
- Une pochette
Pour sa durabilité
Choisir ce sac en liège c’est d’opter pour un accessoire particulièrement durable et solide. Effectivement, le tissu obtenu à partir de cette matière est indéchirable. Il ne craint pas non plus l’humidité. Vous pouvez ainsi l’utiliser à la plage sans avoir à craindre de sa détérioration. Un sac à liège peut donc vous accompagner durant de nombreuses années. Il résiste parfaitement à l’usure. De cette façon, vous n’avez pas à dépenser d’argent pour changer souvent de sac.
Ce qui est intéressant, c’est qu’un sac en liège convient aux personnes sensibles aux acariens et bactéries. Dans la majorité des cas, il est hypoallergénique.
Un accessoire respectueux de l’environnement
Un sac en liège est aussi réputé pour être respectueux de l’environnement. Effectivement, le processus d’extraction de l’écorce du chêne se montre très naturel. En effet, pour obtenir le liège, il n’est pas nécessaire de couper l’arbre en question. Mieux encore, cette action permet aux récoltes de produire des écorces de meilleure qualité.
D’ailleurs, la récupération de l’écorce de l’arbre est très encouragée grâce au fait que la végétation permet de produire plus d’oxygène qu’avant suite au processus. Certes, porter un sac en liège vous offre le privilège de participer à l’amélioration de la qualité environnementale. En plus de cela, la production du sac en liège n’implique pas l’usage d’aucune substance chimique.
Pour la facilité de son entretien
Un des grands atouts d’un sac en liège est la simplicité de son entretien. Pour son nettoyage, rien de compliqué ! Un coup de chiffon doux et de l’eau savonneuse peuvent suffire pour lui offrir à nouveau son éclat de jeunesse.
Il vous est même possible d’imperméabiliser votre sac en liège en utilisant de la matière naturelle notamment la cire d’abeille. Pour éliminer les tâches de moisissures, il vous suffit d’y utiliser de la gomme ou de talc. Il n’est pas besoin de réaliser beaucoup d’efforts pour son nettoyage.