Dans les pays musulmans et dans presque tous les pays orientaux, les femmes s’habillent d’une manière un peu différente. Leurs coutumes et traditions sont très strictes. Ce sont les tenues comme l’Abaya qu’elles portent en dehors de son foyer. C’est une robe qui couvre tout le corps et peut être porté pendant les diverses saisons. On vous explique comment faire.
Porter une abaya en été
Comme les abayas sont des tenues qui couvrent tout le corps, il est évident que celle qui la porte ne sera pas à l’aise en toute saison, surtout pendant l’été. Pour justement ne pas se retrouver dans ces genres de cas, il faut qu’elle soit adaptée. Pour ce faire, il faut que le tissu choisi soit bien léger. Heureusement, cette robe existe en plusieurs tissus que vous pouvez trouver dans les boutiques de mode orientales en ligne ou dans les simples boutiques orientales. Ces tissus vont vous aider à avoir moins chaud tout en étant complètement couvertes. Pour certaines, elles sont déjà habituées et ne souffrent plus de la situation, mais pour celles qui ne sont pas habituées, il faut être certaines astuces. À part le choix du tissu, il faut aussi bien choisir la couleur. Bien que la couleur noire est la couleur de la noblesse et que beaucoup de femmes aiment bien la porter, en été ce n’est pas toujours une bonne idée. Pour avoir moins chaud, éviter à maximum de porter du noir ou des couleurs qui attirent la chaleur. Optez pour des couleurs un peu claires comme :
- Le blanc
- Le bleu ciel
- Le beige
Enfin, comme chaussure, évitez de porter des baskets et tout ce qui couvre complètement les pieds. Porter des sandales ou des Tongs.
Porter une Abaya en hiver
Contrairement en été, porter une abaya en hiver est plus simple. Cependant, une simple abaya ne sera pas suffisante pour être bien au chaud pendant les périodes d’hiver. Pour cela, il faut d’abord bien choisir le tissu, optez pour des abayas avec des tissus plus épais. Vous pouvez aussi mettre des abayas de couleurs sombres, car elles vont vous donner aussi de la chaleur. Toujours pour avoir bien chaud pendant l’hiver, vous pouvez porter des pantalons en dessous de votre abaya, vous pouvez même porter des jeans ou des leggins. Ne vous inquiétez pas, personne ne pourra voir vos formes avec une abaya au-dessus. Pour vos chaussures, portez des baskets, car si vous avez chaud au pied, vous aurez moins froid. Pour que vous puissiez vraiment choisir ce qu’il vous faut, le mieux c’est de vous rendre dans les boutiques de vêtements orientaux. Vous serez bien guidé et le choix sera vaste.
Porter une abaya en toute saison tout en étant stylée
Peu importe la saison et peu importe votre origine et religion, vous pouvez toujours vous vêtir élégamment si vous le souhaitez. Si vous aimez porter de l’Abaya toute l’année, vous pouvez bien rester stylé. Ce qu’il vous faut c’est de suivre les couleurs tendances et d’ajouter quelque chose en plus. Ces quelque chose en plus peuvent être des bijoux, des sacs, des lunettes, mais surtout des chaussures qui jouent un très grand rôle dans le style d’une femme. Jouer aussi avec la couleur ou les motifs. Ne portez pas tous les jours une abaya noire. N’hésitez pas à porter différentes couleurs et portez-les fièrement.