Il arrive souvent qu’on rencontre des hommes qui portent des bagues tête de mort aux doigts. Pour certaines personnes, les accessoires et les bijoux qui portent le symbole de tête de mort leur font peur tandis que les autres les admirent après avoir fait quelques recherches sur leur signification. Mais pourquoi devrions-nous vraiment nous intéresser sur le symbole tête de mort ? Voici la réponse à cette question.
Les croyances sur la tête de mort
La signification du symbole tête de mort est assez différente dans de nombreux endroits et croyances. Voici les croyances les plus courantes à propos de ce symbole :
- La renaissance ou le cycle de vie-mort continu : Dans de nombreux endroits, les têtes de mort représentent la renaissance ou le cycle vie-mort. Si quelqu’un célèbre le cycle de renaissance, alors vous pourriez voir l’anneau du crâne durant la célébration.
- Le respect ou bravoure : Pendant la période d’Elizabeth en Europe, le symbole de la tête de mort représente le respect ou la bravoure. De nombreux passionnés de motards portent des accessoires de tête de mort pour montrer qu’ils jouent avec le danger. Des personnes qui ont accompli des actes de bravoure préfèrent aussi les porter. Si vous pensez que vous êtes impliqué dans un événement courageux, n’hésitez pas à porter des bijoux avec un symbole de tête de mort pour montrer votre satisfaction.
- La peur : Pour beaucoup de gens, cela représente la peur dans leur cœur. Ce symbole est également utilisé comme emblème du drapeau. De nombreuses tribus le préfèrent comme signe de menace pour effrayer les gens autour d’eux. Si un intrus vient vers vous, vous pouvez montrer le symbole de danger pour les éloigner.
La tête de mort, la célébration de la vie
Dans les temps anciens, certaines civilisations telles que les Égyptiens et les Aztèques considéraient le crâne comme un symbole du cycle de la mort et de la renaissance. Lors de la préparation des cérémonies, de nombreux membres de ces groupes utilisaient de vrais os pour créer des bijoux attrayants. La fête mexicaine moderne connue sous le nom de Dia de los Muertos ou «Jour des morts» a adopté des variantes de ces traditions égyptiennes et aztèques dans leurs célébrations. Les accessoires avec des crânes peuvent également représenter une célébration de la vie d’une personne ou une représentation de sa renaissance ou de sa transformation.
Un symbole ayant sa vraie place dans l’industrie de la mode
De nos jours, la conception de la tête de mort sur les bijoux est assez courante et à la mode. Il est à la mode depuis de nombreuses années et de nombreuses célébrités portent également des bagues, des chaînes, des colliers avec un design bien élaboré. Selon les recherches, ce symbole intégré dans la mode ne deviendra jamais hors de tendance.
Vous pouvez même acheter des bagues tête de mort des meilleurs bijoutiers avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses ou des diamants pour refléter votre goût et votre personnalité. Comme il existe de nombreuses significations sous-jacentes liées aux tête de mort, l’industrie de la mode a adopté la tendance de tout cœur, par conséquent, les entreprises de mode continuent de produire des bijoux attrayants qui présentent une structure audacieuse à un prix élevé.